Skip to main content
Uncategorized

Trois ans d’un drôle d’anniversaire…

29 février 2020, journée ressemblant plus à un marathon qu’à une douce traversée du Bied, entre les murs de l’Hôtel de la Fleur-de-Lis du moins.
Toutes les équipes s’affairaient à préparer les festivités révolutionnaires qui marquaient la grande inauguration de l’hôtel, dont les chambres et le Bistro étaient cette fois-ci terminés.
La journée, ses visites, ses découvertes, son festin et surtout ses nombreux.ses convives ont donné un élan d’enthousiasme, de légèreté et un sentiment de travail accompli à toutes les personnes ayant porté ce projet jusque là.

Malheureusement, l’allégresse ne fût que de courte durée, puisque le dimanche 15 mars 2020 sonnait la déclaration d’état d’urgence par le Canton de Neuchâtel… et oui, le COVID n’a épargné personne.
Sans entrer dans les détails de la dantesque et compliquée épopée que cette période a représenté, nous tenons à remercier tous nos artisans, fournisseurs et autres parties prenantes pour leur flexibilité et patience. Sans eux.elles, nous aurions eu bien plus de peine à traverser cette épreuve.
Les plus grands remerciements vont à notre clientèle – naissante à l’époque – qui n’a pas déserté, nous a soutenu et nous a permis de continuer cette magnifique aventure commencée en 2008.
L’exploitation de l’hôtel a maintenant bientôt quatre ans, quelle folie que le temps qui passe !
La Coopérative Savoir-Faire Le Locle a concentré ses efforts sur la réalisation du projet de la Fleur-de-Lis, établissement qui a su trouver son public et satisfaire aux différentes exigences. Les équipes concernées font un travail admirable que nous tenons à souligner et féliciter.
Cette page n’est plus très active depuis quelques temps car la SFLL n’a pas lancé de nouveaux projets depuis l’ouverture et souhaitait laisser l’hôtel prendre la place qu’il méritait.
Vous pouvez donc retrouver toutes les infos et actualités liées sur sa page, juste ici : Hôtel de la Fleur-de-Lis.
Au plaisir de vous croiser Grande-Rue 1, dans notre magnifique Mère Commune des Montagnes neuchâteloises.
Vive la Révolution et longue vie aux Montagnes !